FANDOM

SHIELD red Alerte : spoilers !
Cet article peut contenir des spoilers concernant des éléments d'épisodes très récents, voire non diffusés en France. C'est donc à vos risques et périls !
Daisy Johnson
Daisy s3
Informations générales
Naissance2 juillet 1988
StatutVivante
EspèceInhumaine
FamilleCalvin Zabo - père
Jiaying - mère †
OccupationHacker - anciennement

Hacktiviste - anciennement

Agent du S.H.I.E.L.D.
AffiliationRising Tide - anciennement

S.H.I.E.L.D. - actuellement
L'Outre-Monde - anciennement

Hive - anciennement sous l'influence d'Alveus)
Surnom(s)Skye (saison 1 & 2)

Mary Sue Poots (anciennement)

0-8-4 

Quake

Sismo (par Mack)
Coulisses
Saison(s)Saison 1, Saison 2, Saison 3, Saison 4 et Saison 5
Première apparitionDes hommes et des dieux
InterprèteChloe Bennet
Doubleur VFVictoria Grosbois

Daisy Johnson (autrefois appelée Mary Sue Poots) ou Skye, est une hacktiviste de Rising Tide d'une vingtaine d'années, qui a été recrutée à contre cœur par l'organisation du S.H.I.E.L.D. Elle était sous la supervision de l'agent Ward et est à présent sous celle de May, et elle est la protégée de Coulson. Il semblerait qu'elle ait des pouvoirs, comme suggéré dans Les Mauvais Génies, et vu pour la première fois dans What They Become (Transformation). Elle est la fille de Calvin Zabo, souvent surnommé "le Docteur".

Biographie Modifier

Caractéristiques du personnage Modifier

Personnalité Modifier

Skye est une recrue civile et une hackeuse, décrite comme pétillante et maladroite, mais aussi chaleureuse, irritable et pleine d'esprit. Il est révélé que Skye a manqué de stabilité au cours de sa vie, dû à son statut d'orpheline. À ce titre, elle a appris à rester indifférente, elle fait très peu confiance aux gens et particulièrement ceux qui font figure d'autorité. Elle utilise beaucoup l'humour cassant et le sarcasme pour se distraire et prendre de la distance avec des situations ou des personnes qui la mettent mal à l'aise, ou tout simplement pour détendre l'atmosphère dans des situations tendues. Pourtant, sans se préoccuper de se préserver, Skye voit souvent ce qu'il y de meilleur chez les autres personnes, comme avec Mike Peterson. Skye peut également être extrêmement loyale envers ceux qui ont gagné sa confiance, l'équipe de Coulson en particulier. Peu après avoir intégré l'équipe, elle a appris à en apprécier chaque membre et ferait tout ce qui est en son pouvoir pour les aider et les protéger. Cependant, si quelqu'un vient à la trahir, elle ou ses amis, la confiance disparaît immédiatement, comme ce fût le cas avec l'agent Ward.

Skye a prouvé qu'elle était capable de gérer la plupart des situations. Elle est très douée pour improviser dans des situations stressantes, comme la fois où elle s'est fait passer pour l'agent May pour fournir les coordonnées de Coulson à l'équipe, malgré son bracelet à puce qui faisait planter toute forme de technologie dont elle approchait.

Apparence physique Modifier

Skye est une jeune femme américaine avec des origines chinoises. Elle a les cheveux brun foncé et les yeux bruns. Elle mesure environ 1,68m.

Pouvoirs et capacités Modifier

Pouvoirs Modifier

Skye est une Inhumaine, et a donc le potentiel d'obtenir des superpouvoirs lorsque elle est exposée à la brume des Cristaux de Terrigen dans le Devin.

  • Manipulation des vibrations : Après avoir subi la Tératogénèse, Skye a acquis la capacité de générer et de manipuler les vibrations constantes dans l'Univers, ce qui lui permet de produire des ondes de choc, des tremblements de terre et la capacité d'affecter les objets en les secouant et en les déplaçant.

Capacités Modifier

  • Maîtresse Hackeuse : Skye est une pirate informatique complète avec un large éventail de contacts à travers le groupe hacktiviste Rising Tide. Dans de nombreuses missions, ces compétences sont utilisées pour la collecte de renseignements et l'interprétation des données.
  • Maîtrise à la reconnaissance et à l'analyse des motifs : en d'autres termes, elle reprend les modèles que d'autres ne remarquent pas. Phil Coulson l'a mise en charge de la chasse du Clairvoyant pour cette raison.
  • Expert Combattant main-à-main : depuis son entraînement par l'agent Ward et May, Skye est devenu un très bon combattant. Apprenant rapidement, Skye a réussi à utiliser efficacement les manœuvres défensives qui lui ont été enseignées au début de sa formation. Depuis qu'elle est devenue une agent complète, Skye est capable de rivaliser, voire de vaincre les agents du SHIELD plus expérimentés, comme le montre l'Agent 33 et même Melinda May avec l'aide de ses pouvoirs. Elle a défait plus d'une douzaine d'agents Hydra avec juste un pistolet et son entraînement de gymnaste.

Apparitions Modifier

Saison 1 Modifier

C'est une hackeuse qui veut dénoncer les choses cachées à la population, mais Coulson la recrute. Peu après, on découvre qu'elle est un 0-8-4, c'est-à-dire un objet extrêmement dangereux qui a causé la mort de plusieurs agents du S.H.I.E.L.D. il y a longtemps.

Saison 2Modifier

Dans la saison 2, elle apprend qui sont ses parents, et surtout qu'elle possède en elle de l'ADN alien. Elle va subir la Tératognèse et deviendra une Inhumaine capable de créer des tremblements de terre. Elle va aller dans un endroit où vit une communauté d'Inhumains dirigée par sa mère. Elle rencontrera aussi son père, et apprend son vrai nom, mais elle va devoir se battre avec sa mère et sera sauvée par son père.

Saison 3Modifier

Daisy travaille toujours pour le S.H.I.E.L.D. et aide les Inhumains qui se révèlent. Avec l'accord de Coulson, elle décide de créer une équipe spéciale composées d'Inhumains : les Secrets Warrior. Elle va se rapprocher de Lincoln Campbell qui va devenir un membre de son équipe et par la suite sa petit-ami. Le S.H.I.E.L.D. doit faire face à la menace d'un monstre Inhumain qui tue d'autres Inhumains. Mais il y a aussi HYDRA qui, avec l'impulsion de Grant Ward et de Gideon Malick, va ramener sur Terre un ancien Inhumain à l'origine d'HYDRA. Daisy va se poser plein de questions sur son engagement et les liens de Coulson avec la nouvelle agence anti-Inhumain, l'A.T.C.U l'inhumain ira même jusqu’à la contrôler. À la mort de Lincoln, Daisy sera brisée et commencera une carrière d'héroïne solo sous le nom de Quake recherchée par Coulson et son équipe.

Saison 4Modifier

Après la mort de Lincoln, Daisy ou plutôt Quake traque les chiens de gardes. Elle sera la première à rencontrer Robbie Ryes aka Ghost Rider.

Saison 5Modifier

GalerieModifier